Institutions d'Olethros
STRUCTURE DES INSTITUTIONS OFFICIELLES EN OLETHROS
​
La Tyrannie d'Olethros possède deux niveaux d'institutions officielles: le niveau oléthrosien, que nous qualifierons de "national" ou "fédéral", et le niveau dépendant de chacun des Etats vassaux constitutifs de l'Etat d'Olethros, que nous qualifierons de "régional".
​
On compte plusieurs niveaux institutionnels, dont l'ordre d'importance décroissant est le suivant:
Le Tyran et la dynastie
Les souverains vassaux de la Tyrannie
Les représentants des souverains vassaux, réunis un un Haut-Conseil.
Le Gouvernement
L'Administration
​
Le Tyran d'Olethros possède par essence le pouvoir absolu de l'Etat d'Olethros.
Il transmet ce pouvoir par délégation à ses institutions nationales puis régionales.
​
Les souverains des Etats vassaux ont le pouvoir absolu en leurs Etats, à l'exception de la volonté expresse du tyran d'Olethros, leur suzerain.
​
Le Haut Conseil est composé de 2 chambres:
La Chambre Haute compte les 67 souverains des provinces ou entités.
La Chambre Basse compte divers représentants officiels par Etat vassal:
- 1 Premier Conseiller Secret, 2 Conseillers Secrets, 3 Premiers Conseillers Privés, 6 conseillers privés...
​
Le gouvernement d'Olethros est mené par un Chancelier assisté de Ministres. Le Chancelier du gouvernement est nommé par le Tyran pour une période indéterminée. Les membres du Gouvernement sont choisis conjointement par le Tyran et son Chancelier.
L'Administration est également à deux niveaux: national et régional. Elle gère le quotidien de l'Etat et les relations avec les citoyens. L'administration locale est celle des provinces ou Etats vassaux sur laquelle s'ajoute une couche "fédérale"avec la représentation parlementaire. L'administration olethrosienne est conduite par de Grands-Officiers de l'Etat, sous la houlette d'un Maire du Palais aux ordres directs du Tyran d'Olethros.
​
Le pouvoir législatif est représenté par deux chambres: le Sénat et la Diète, appelées conjointement Parlement.
Le Sénat est composé des chefs des familles nobles des provinces et d'Olethros, remplissant des rôles réels de gestion du territoire en tant que Castellans et Voïevodes.
La Diète compte 2 députés par sous-province et par ville de l'Etat. La députation n'est par contre pas liée à une responsabilité quelconque sur le territoire. On y retrouve les familles nombres n'ayant pas de fonctions officielles.
​
Olethros possède son Eglise officielle, favorisée par les souverains. Le Tyran est le Chef de l'Eglise officielle d'Olethros. Il existe également des religions minoritaires sur le territoire olethrosien.
​
L'Armée est une institution cruciale de l'Etat.
Les élites sociales fournissent les rangs des plus importantes des diverses institutions d'Olethros. Cependant, en tant que telles, les élites sociales du pays peuvent être considérées collectivement comme une véritable institution d'Olethros, qui possède son propre système nobiliaire.
​
Note: en rang protocolaire, les membres des institutions viennent immédiatement après les membres des Maisons souveraines et avant les membres de la noblesse et de l'aristocratie qui n'auraient pas de fonctions officielles.
​
​
​
Principales institutions de l'échelon national
​
Haut Conseil
Gouvernement
Administration
Sénat
Diète
Forces Armées
Eglise
Noblesse
​
Institutions de l'échelon régional dans chaque Etat vassal
Ces institutions sont souvent une réplication des institutions de l'échelon national au niveau inférieur.
​
Haut Conseil / Conseil des Sages
Gouvernement
Sénat de l'Etat vassal
Diétines
Forces Armées
Police
Justice
Maison du Prince
Eglise
Divertissement