Forces Armées Fédérales d'Olethros
Les forces d'Olethros en propre sont conduites également par un Généralissime des Armées, appelé Grand-Connétable d'Olethros.
On distingue, au niveau des armées fédérales d'Olethros, 4 couleurs d'uniformes en fonction de l'Arme:
rouge pour la Garde et les Forces Interarmes, vert pour l'Armée de Terre, bleu foncé pour la Marine, et bleu clair pour l'Armée de l'Air.
Les Forces Navales sont menées par un Grand-Amiral de la Flotte, assisté par les Grands-Amiraux de chacun des Etats vassaux possédant des forces navales.
L'Armée de Terre comprend les Armes suivantes: Cavalerie, Infanterie, Artillerie, Gendarmerie, Génie.
A part l'Etat-Major Général et les groupes interarmées (6 Armées), les forces nationales propres ou troupes "fédérales" sont premièrement représentées par les Régiments de la Garde, puis par une diversité de régiments d'autres armes.
REGIMENTS DE LA GARDE
Les Forces Armées olethrosiennes comptent trois Gardes: les Household Guards, les Astorgian Guards, et les Olethros Guards, avec un total de 35 Divisions, commandées par un Général d'Armées.
Parmi les Régiments de la Garde, les plus prestigieux sont les Household Guards, chargés de la protection rapprochée du Tyran et de sa famille. Menés par un Général d'Armée assisté d'un Etat-Major particulier, les Household Guards comptent 3 Divisions: "du Tyran", "de la Tyranesse", et "des Infants".
Tartan des Olethros Household Guards
chargés de la protection rapprochée du Tyran d'Olethros
Insigne des Olethros Household Guards
Uniforme d'apparat des Régiments de Fusilliers de Synitheia
La Tyrannie possède une autre Garde prestigieuse, appelée "Garde Astorgienne".
Ancienne armée dynastique des Astorgiens qui ont conquis et fédéré la majorité des territoires d'Olethros, la Garde Astorgienne est l'armée au service de la protection de la dynastie astorgienne.
Commandée par un Général d'Armée basé à Astorgia, la Garde Astorgienne est aujourd'hui constituée de 8 Divisions en garnison dans chacun des pays où règne directement un astorgien, à savoir: Epirrepeia, Addictionville, Exartisi, Synitheia, Ypotagi, Intoxica, Poisonas et Tartaros.
Ces forces sont dédiées à la protection des souverains astorgiens dans leurs territoires de casernement.
La Garde Astorgienne porte son propre tartan "Astorgian Guards" et chaque Division a pour symbole les armes du pays astorgien où il est basé.
Tartan des Astorgian Guards
chargés de la protection
de la dynastie astorgienne
Insigne des Astorgian Guards
Les autres Régiments de la Garde s'appellent "Olethros Guards" et ont pour vocation la défense du territoire olethrosien.
Les Olethros Guards ont pour tartan "Olethros Armed Forces" et sont numérotés de 1 à 24 Divisions se situant dans les plus importants des Etats vassaux de la Tyrannie. Les Olethros Guards sont commandés par un Général d'Armée.
Tartan des Forces Armées d'Olethros
Insigne des Olethros Guards
Toutes les autres troupes nationales d'Olethros interarmées portent, à défaut d'un tartan spécifique, le tartan "Olethros Armed Forces".
Les autres troupes olethrosiennes non interarmées portent, à défaut d'un tartan spécifique, le tartan de leur groupe d'Arme (Terre, Air ou Mer).
Tartan des Forces avales d'Olethros
Insigne des Forces Navales d'Olethros
Tartan des Forces Terrestres
d'Olethros
Insigne des Forces Terrestres
d'Olethros
Tartan des Forces Aériennes d'Olethros
Insigne des Forces Aériennes d'Olethros
Insigne des Forces Interarmes
d'Olethros
On trouve dans chacune des Divisions de la Garde, comme dans le reste des forces terrestres, des Grenadiers, Voltigeurs, Dragons, Fusiliers, Cuirassiers, Lanciers, Hussards, Artilleurs, Sapeurs, Chasseurs, Mousquetaires, Gendarmes, Légionnaires, parachutistes...
Une plus grande diversité encore se trouve dans les forces armées des Etats vassaux de la Tyrannie, qui gardent leurs spécificités culturelles et historiques, ainsi que leurs costumes, couleurs et tartans traditionnels.