top of page

Les Clans Franociens

La grande majorité des souverains d'Olethros, tout comme la dynastie astorgienne, sont issus de clans franociens, qui constitue ainsi la plus prolifique des nations souveraines en Olethros. Ces clans de la plaine d'Epirrepeia ont en effet essaimé parfois très loin depuis leur territoire d'origine. Ceci s'explique du fait que les Astorgiens, issus du plus puissant des clans franociens, ont façonné l'Etat d'Olethros en créant l'empire tyrannique d'Olethros. Ainsi, les autres clans Franociens virent leurs horizons s'ouvrir à tout le territoire olethrosien, d'autant plus qu'Epirrepeia devenait alors exclusivement astorgien. Il fallait donc s'exporter pour chercher sa chance ailleurs.

 

Ceci a vraiment favorisé l'expansion et la montée au pouvoir de princes des clans franociens dans diverses contrées d'Olethros. Un grand nombre des clans franociens ont créé des Etats et il en résulte qu'aujourd'hui une majorité d'Etats a des souverains d'origines franociennes.

​

​

Les Etats ayant aujourd'hui à leur tete un prince polandien sont les suivants:

​

​

​

Le représentant officiel et Grand-Roi des Clans franociens d'Olethros est aujourd'hui Sa Majesté Tyrannique Illustrissimus ac Magnificus Autocrator et Oppresseur Bien-Aimé le Tyran Magnus X d'Olethros, Roi d'Epirrepeia et Grand-Khan de Tartaros. 

​

​

Epirrepeia 96251.jpg

Le tartan d'Epirrepeia est également un tartan collectif des Clans de la Nation franocienne

Tartan pouvant être porté par tous les Franociens

bottom of page