Portraits d'histoire
L’histoire d’Olethros est longue et complexe. Nous omettrons volontairement ici l’Antiquité et les Âges Sombres, périodes reculées et sur lesquelles il reste aujourd’hui peu de témoignages ou de sources.
Nous débutons ainsi l’histoire d’Olethros à la fin des Âges Sombres, quand – à partir des tribus antiques et des clans – apparaissent plusieurs Etats féodaux qui vont progressivement prendre de l’importance et bientôt former les Etats de la Tyrannie d’Olethros tels que nous les connaissons aujourd’hui.
C’est à cette époque qu’une lignée talentueuse parvient à s’imposer à tous. Son tout premier personnage non mythique connu était déjà un prince franocien puissant dans les contrées épirrepeiennes, du nom d’Astorg. Sa grande renommée forma naturellement le nom de la dynastie qu’il engendra: les Astorgiens. Astorg l’ancêtre, né au siècle précédent, en 668, le jour de la Saint Astorg, mourut à l’automne 726 à Astorgia, sa ville capitale fondée par lui en l’an 720.
Son fils Gonzague, dit « le Précurseur », né en 709, sécurisa ses possessions d’Epirrepeia et parvint à s’en faire reconnaître le prince souverain officiel depuis le 2 juillet 745. Depuis Gonzague, tous les Astorgiens jusqu’à aujourd’hui portent le titre de Prince d’Epirrepeia, titre incontesté depuis Gonzague le Précurseur.
Les destinées astorgiennes ne faisaient de commencer. En effet, à la mort du premier prince d’Epirrepeia, son fils Astorg, stratège génial, parvint à fédérer sous sa houlette la totalité du territoire olethrosien actuel, en devenant le tout premier Tyran d’Olethros sous le nom d’Astorg I, aussi appelé le « Fondateur ». Ce jour béni était le 31 août 760.
alias Astorg, Archiprince souverain d’Addictionville ! ;-)

