Vice-Royaume de Fördärv
Armoiries du Vice-Royaume de Fördärv
"Écartelé: en 1 et 4 d'argent à la hure de sanglier de sable, animée et armée d'or et lampassée de gueules, en 2 et 3 d'azur au chardon tigé d'or et de sinople et fleuri de gueules. Une croix d'or sur le tout."
Prédicat et titulature du souverain:
Son Altesse Vice-Royale le Vice-Roi de Fördärv
Rang de préséance après le Tyran d'Olethros: 60
Coups de canon: 27
Capitale: Getherdefält
Peuple: Nordiens, Teutoniens
Dynastie: Fördärv (Nordienne)
Tartan du Vice-Royaume de Fördärv
Son Altesse Vice-Royale le Vice-Roi
de l'Etat de Fördärv (en Ypotagi)
en tenue de chasse
© Chancellerie d'Olethros 2018
Son Altesse Vice-Royale la Vice-Reine
de l'Etat de Fördärv (en Ypotagi)
en tenue de chasse
© Chancellerie d'Olethros 2018
La dynastie de Fördärv, issue d'Ypotagi, d'origine nordienne, s'est fixée il y a si longtemps - peut-être au VIème siècle - sur l'île du sud de cet Etat qu'on ne connaît plus sous son nom d'origine. Ce fut en la personne de Gustavus de Fördärv, un puissant chevalier dont la réalité historique et le mythe légendaire se disputent l'existence.
Les descendants de Gustavus, cités comme princes de Fördärv à partir de 846, ont su faire de leur île un inexpugnable territoire qui n'a jamais plus connu la moindre invasion dans son histoire.
C'est autant par admiration pour ce prodige que pour récompenser les innombrables mérites des membres illustres de cette puissante lignée que le tyran d'Olethros, Astorg XIV leur accorda la dignité vice-royale et le statut de souverain autonome en Olethros, en 1721.